On dit qu’être marié est bon pour vous. Trouver le meilleur taux d’assurance automobile n’est pas à prendre à la légère. Nous avons rassemblé ici 5 conseils qui vous aideront à obtenir le meilleur taux d’assurance maintenant ou dans un avenir proche.
1. Plus de 90 % des compagnies d’assurance automobile utilisent au moins une forme d’évaluation du crédit. La plupart l’utilisent pour déterminer la prime. Cela signifie que vous avez beaucoup plus d’influence sur le montant de votre prime d’assurance automobile. Vous pouvez être sûr que plus votre score de crédit est élevé, plus vos taux d’assurance automobile seront bas.
2. Les poursuites personnelles. Les personnes qui choisissent une vocation dans la vie bénéficient de tarifs d’assurance automobile plus bas. Chaque dimanche, lorsque vous recevez votre rapport par courrier, vous pouvez être surpris de ce que vous découvrez sur le score de crédit de la compagnie auprès de laquelle vous avez l’intention de souscrire une assurance.
L’endroit où vous vivez peut modifier votre taux d’assurance automobile. Il ne s’agit plus de savoir quels sont les endroits les moins risqués pour obtenir des taux d’assurance auto bas, mais quels sont ceux qui vous permettront d’obtenir les taux d’assurance auto les plus bas. Dans le feu de la crise, de nombreux assureurs automobiles ont supprimé la couverture de certains endroits, mais ils reviennent maintenant. Si vous vivez dans un endroit où le taux de criminalité est élevé, les compagnies d’assurance vont vous faire payer plus cher. La même règle s’applique à votre lieu de stationnement. Si vous avez un endroit sûr pour garer votre voiture pendant la nuit et que vous n’avez pas de garage, les compagnies d’assurance vont vous facturer plus cher pour la couverture.
4. Réductions pour faible kilométrage : de nombreuses compagnies d’assurance automobile offrent des réductions pour faible kilométrage. Si vous pouvez trouver une compagnie qui offre à la fois l’assurance habitation et l’assurance automobile au même endroit, vous pouvez être admissible à des rabais encore plus importants.
5. Assurance de groupe – De nombreux employeurs ont des polices d’assurance de groupe. Très souvent, les employeurs sont prêts à laisser les employés et les employés fidèles économiser de l’argent sur leurs taux d’assurance automobile individuels. C’est l’avantage d’avoir une police à l’échelle de l’entreprise. Assurez-vous simplement que la compagnie d’assurance et l’agent avec lequel vous travaillez ont une bonne réputation et que l’on peut faire confiance à la compagnie, car si vous déposez une demande d’indemnisation et qu’ils ne répondent pas à vos attentes, vous pourriez très bien être trompé par la même compagnie qui vous a trompé.
6. Vérification du nouveau conducteur. Lorsque vous cherchez une assurance automobile, vous devez vous assurer que vous obtenez plusieurs devis de différentes compagnies. Il y a quelques situations délicates auxquelles vous devez faire face, surtout si vous avez moins de 25 ans. La comparaison est toujours nécessaire et plus vous êtes jeune, plus vous devrez économiser sur vos tarifs en raison de votre manque d’expérience de conduite. Il en va de même pour les conducteurs plus expérimentés, notamment en raison de leur taux d’accidents élevé.
7. L’assurance responsabilité civile. Si vous n’avez qu’une assurance responsabilité civile et que vous avez un accident, vous risquez d’avoir des ennuis, mais vous n’avez pas le choix si vous avez un accident. L’assurance responsabilité civile vous protège si vous avez un accident avec une autre voiture. Elle vous protège et protège également les autres personnes présentes dans l’autre voiture. Vous pouvez choisir le montant de l’assurance responsabilité civile que vous voulez souscrire et les limites auxquelles vous voulez la fixer. Mais vous devez comprendre que plus la couverture de la responsabilité civile est élevée, plus vos taux seront élevés. Gardez cela à l’esprit.
8. De plus en plus de compagnies d’assurance vérifient la solvabilité des conducteurs. Si votre cote de crédit est faible, vous risquez de renoncer à une protection importante dans votre police d’assurance. Plus votre cote de crédit est élevée, plus vous avez de chances d’économiser sur votre assurance automobile.
9. Lorsque vous recherchez une assurance automobile, il est très important de prendre le temps de comparer les tarifs de différentes compagnies et la meilleure façon de le faire est de prendre le temps de consulter les sites de comparaison pour obtenir les meilleurs tarifs.