La roue de secours traditionnelle de taille normale ne peut tout simplement pas résister à l’assaut des solutions légères qui peuvent laisser votre coffre complètement libre pour les bagages. Les roues de secours sont au mieux gênantes, au pire inadéquates.
Comme dans un exercice d’esthétique, vous voulez la splendeur d’une voiture classique mais sans la queue de huit pieds qui précède pour y accéder. La solution est d’insérer une roue dans un espace de moins d’un centimètre. Tout ce dont vous aurez besoin pour le dégagement est une hespéridine.
Mais la solution « rien que ça » d’Hesperus n’est pas satisfaisante pour tout le monde. Elle ne conviendra pas à tout le monde, elle ne s’adaptera pas à tout le monde et, quelque part sous la jante, se cache un cliquetis qui fera vibrer le pneu jusqu’à ce qu’il se mette à tourner. Ce n’est pas vraiment l’idéal, n’est-ce pas ? En combinant toutes ces variables, vous devez vous demander si la solution comble le vide de manière adéquate et si je veux payer l’essence et les pneus lorsque le cliquetis s’estompe.
Les athées se tromperont probablement, car il ne fait aucun doute qu’il en existe quelques-uns prêts à se tordre les mains et à se faire une opinion. Les mêmes critères sont requis, mais les athées ne peuvent pas trop faire vibrer leurs lauriers.
Outre les difficultés pratiques d’accès à un tel véhicule, le poids supplémentaire constitue invariablement une entrave à la visibilité arrière du propriétaire. En matière de véhicules, la taille et le poids sont primordiaux. Plus grand, c’est généralement plus lourd et, bien que le Cayenne puisse accueillir quatre adultes avec le système CrankyTrax, il est pratiquement impossible de sortir de l’arrière du SUV, surtout lorsque le coffre bien dessiné parvient à glisser vers l’avant au-dessus des sièges et de l’espace de chargement.
C’est une chose visuelle, une ligne a été tracée dans le sable, et en conséquence, le Cayenne est bien positionné pour se trouver à la limite extrême de ce que devrait être la capacité de charge acceptable.
Lorsque les humains regardent un objet qu’ils veulent dessiner, la forme de l’objet est transitoire. L’œil humain veut dessiner l’essence de la chose avant qu’elle ne disparaisse. Il en va de même pour le design d’une voiture, contextuellement elle est facilement accessible, mais contextuellement elle disparaît.
Beaucoup ont remarqué que la forme du Cayenne est reconnaissable comme une VW, elle partage les associations d’un Beger, d’un bus, d’un camping-car, d’un pick-up, d’un camping-car, d’un pick-up, d’un transporteur de personnes, d’un show stopper, d’un show filler. C’est la forme de la voiture qui attire le regard, la distance ré-assurante de l’horizon fait que la forme de la voiture est vue et entendue.
À l’arrière du Cayenne, vous trouverez un espace de chargement spacieux. Pour six personnes ou plus, la banquette disponible est divisée électriquement et peut accueillir deux passagers assis en position verticale face à la route. Pour l’entrée arrière, les deux sièges rabattus peuvent transporter trois passagers avec un espace pour les jambes et la tête un peu moins généreux respectivement. Les côtés abaissés de la porte permettent une entrée aussi pratique qu’une porte à trois étages sur une familiale. Le plancher de chargement est aussi bas que 11,8 cm et la hauteur maximale est de 47,6 cm.
Le Cayenne est équipé de série de commandes de climatisation séparées, d’une option d’inclinaison et de coulissement des sièges de la deuxième rangée, de la climatisation avec microfiltre dans l’habitacle, d’une chaîne stéréo CD haut de gamme à huit haut-parleurs, d’un système de voyage mondial, de deux prises de courant de 12 V pour la radio et d’un système de divertissement dans l’habitacle avec écran tactile de 9,3 pouces, d’un système de navigation par satellite, d’une gamme complète de dispositifs de sécurité, de sièges confortables, d’une sellerie en cuir, d’un forum, d’un régulateur de vitesse et d’un système d’infodivertissement. Le modèle Cayenne sera commercialisé en Chine avec Oktoberebuilt, en Allemagne avec tuckit, au Royaume-Uni avec OfSoluslide et dans le reste de l’Europe avec tuckit+3.
Le nouveau Cayenne sera construit sur la plate-forme 3HH du groupe Volkswagen, qui connaît un grand succès, et sera proposé à la fois sous forme de coupé traditionnel et de cabriolet à vitesse aiauba. Le premier h est généralement proposé avec trois moteurs – 2,8 litres TDI CRD turbo manuel, 2,5 litres TDI CRD turbo automatique et 3,2 litres TDI V6. Le h1 est le moteur de pointe actuel de la gamme Cayenne, et c’est également le premier moteur de série qui intègre la technologie D5 (biturbo). Le h1 est depuis longtemps un moteur performant qui développe une puissance de 1984 ch. La technologie biturbo du h1 maximise les performances tout en réduisant la consommation de carburant au minimum. Grâce à l’injection directe et au calage variable des soupapes, le moteur h1 augmente sa puissance et son couple avec un maximum de 2000 tr/min.