Vous venez de recevoir votre facture d’assurance automobile et il est maintenant temps de savoir si vous payez le régime d’assurance automobile le moins cher que vous puissiez acheter. Cette question est un peu délicate, car vous ne savez peut-être pas que les tarifs d’assurance automobile ne sont pas tous les mêmes. Les fournisseurs d’assurance modifient leurs tarifs pour être plus ou moins compétitifs afin de gagner plus de clients.
Comme vous savez maintenant qu’il existe certaines variables communes, vous êtes prêt à prendre une décision plus éclairée quant au régime d’assurance que vous devriez souscrire pour votre véhicule. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir des tarifs plus avantageux pour l’assurance de votre véhicule :
– Jetez un coup d’œil aux franchises : En ayant des franchises plus élevées, vous pouvez réduire vos coûts d’assurance. Toutefois, vous paierez davantage si vous avez un accident.
– Recherchez les remises et les promotions : Puisque vous allez comparer les plans, assurez-vous de savoir ce que vous pouvez réclamer comme rabais ou ce que vous pouvez offrir comme prime de fidélité. De nombreuses compagnies d’assurance offrent ces avantages aux nouveaux clients et à ceux qui ont été fidèles à leur compagnie d’assurance.
– Un dossier de conduite irréprochable donne droit à une remise pour conducteur irréprochable : En tant que bon conducteur, vous aurez droit à une remise pour conducteur propre, ce qui est certainement une bonne chose si vous voulez réduire vos coûts d’assurance.
– Améliorez votre cote de crédit : Avec le resserrement du crédit, de nombreuses personnes ont une cote de crédit plus basse qu’il y a dix ans. Cela peut réduire vos coûts d’assurance, alors voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre cote de crédit si elle est faible.
– Souscrivez une assurance responsabilité civile : Si vous souscrivez une assurance responsabilité civile, c’est-à-dire que votre assurance couvre les dommages causés par votre véhicule en cas d’accident, vous réduirez considérablement vos coûts.
– Choisissez une assurance responsabilité civile plutôt qu’une assurance tous risques : Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez économiser sur l’assurance tous risques en choisissant une assurance responsabilité civile uniquement.
– Réduisez votre kilométrage : C’est une bonne idée de réduire le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. En effet, une compagnie d’assurance utilise un lien différent avec un pool de risque d’accident d’une personne à l’autre. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez le faire en recourant au covoiturage et aux services de transport immatériel.
– Entretien et dispositifs de sécurité : Il est agréable d’examiner toutes les caractéristiques de sécurité de votre automobile. Il peut s’agir de freins antiblocage, d’alarmes antivol, de coussins gonflables et de serrures de porte à l’épreuve des enfants. Plus votre voiture est équipée de dispositifs de sécurité, plus vos primes d’assurance seront avantageuses.
– Payez des franchises plus élevées : En payant des franchises plus élevées, vous réduirez vos primes d’assurance automobile. Cependant, vous devez vous assurer que vous pouvez vraiment payer les franchises si vous avez un accident.
– Une bonne cote de crédit est une marque de responsabilité : En plus d’être responsables, les personnes responsables sont également attentives à leur cote de crédit. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous pouvez prendre des mesures pour l’améliorer dans un avenir proche. Payez vos factures à temps, utilisez vos cartes de crédit à bon escient et vérifiez régulièrement vos taux de crédit pour vous assurer qu’ils sont en bon état.
– Ne pas trop s’assurer : Plus vous êtes couvert, plus cela vous coûtera cher. Limiter votre couverture est un bon moyen d’économiser de l’argent sur vos tarifs d’assurance auto au Colorado.
Ce ne sont que quelques idées pour vous, et il est merveilleux d’avoir autant d’options à votre disposition. N’oubliez pas de prendre votre temps, de faire vos recherches et de poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose.